Mardi 13 mai 2 13 /05 /Mai 09:02

L’équipe du Mouvement Européens des Hauts de Seine d’Antony en partenariat avec la ville d'Antony avait décidé d’aborder la journée européenne par un biais festif à savoir la découverte et la comparaison des vins de différents pays de l’UE.
C’est ainsi que  plus d’une centaine de personnes ont appris à goûter des vins en compagnie d’une spécialiste qui  a donné à tous des notions d’œnologie. Il y avait une vingtaine de vins blancs ou rosés  et une quinzaine de vins rouges. Ils venaient d’Allemagne (y compris le Kessler, un vin pétillant inspiré du champagne), du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Roumanie, de Slovénie, de Hollande (un vin de Maastricht), de Belgique, d’Autriche, de Hongrie, de Grèce, de Chypre, de Crète.  Entre deux dégustations, un groupe folklorique portugais antonien est venu danser et chanter pour le plus grand plaisir de tous.

L’ambiance était chaleureuse, un brin studieuse (pour apprendre à apprécier un cru). Des fromages et charcuteries européennes ont permis à chacun de garder tous ses esprits malgré la quantité de vins à déguster. Les adolescents et enfants présents n’ont pas été oubliés : un concours de questions portant sur l’Europe leur a donné l’occasion de consulter les cartes et documents présents et d’approfondir leurs connaissances.
Les personnes présentes ont été très intéressées par les brochures du Mouvement européen mises à leur disposition. Les livrets et cadeaux offerts par le bureau d’information du Parlement européen ont été également appréciés.
Les participants sont bien décidés à se retrouver le 9 mai 2009 pour une autre soirée européenne!

Par Mouvement Européen des Hauts de Seine - Publié dans : Evenements ME92
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés