Jeudi 2 avril 4 02 /04 /Avr 22:20


A l’invitation du Député Européen Bernard Lehideux , membre de l’Antenne de Meudon du Mouvement Européen 92, un groupe de 18 jeunes lycéens de seconde du lycée Pasteur de Neuilly accompagnés par leurs professeurs d’Histoire Géographie et de Physique Chimie  ont participé à la session plénière du Parlement ce 1 avril  à Bruxelles .
Cette journée   a été riche d’échanges : questions sur le fonctionnement des institutions, sur les applications concrètes de l’Europe dans la vie du citoyen et sur les futurs sujets qui animeront les débats de   la prochaine assemblée.Ils ont aussi eu un exposé par une spécialiste sur comment l’Europe a permis de stopper l’incendie allumé par la crise financière américaine.


Enfin, ils ont pu côtoyer d’autres jeunes venus aussi à Bruxelles visiter le PE, et cette journée s’est terminée selon la coutume  par un moment de convivialité sur la Grand Place à l’invitation du Me 92.

Par Mouvement Européen des Hauts de Seine - Publié dans : Evenements ME92
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés