Boulogne, journée européenne 8 mai 2010

Publié le par Mouvement Européen des Hauts de Seine

 ME 92 antenne de Boulogne-Billancourt  (Compte rendu)  

 

 Samedi  8 mai Journée de l’Europe 2010 

 

   

  Cher(e)s ami(e)s de l'Europe, Je voulais remercier tous les adhérents du Mouvement européen à Boulogne-Billancourt -et ils sont  nombreux, qui ont par leur présence soutenue rendu possible cet après-midi consacré à communiquer notre passion d’Europe.

 

Je n’oublie pas ceux qui n’ont pas pu se rendre disponibles mais qui étaient de tout cœur avec nous, et qui m’ont prié de les excuser. Nous avons pu toucher les enfants et leurs parents, communiquer et échanger dans une ambiance conviviale. Même la météo était de notre coté, la pluie ne s’invitant qu’après 18h00… Nous avons pu nous installer sur trois sites, la Grand-Place, le square du Parchamp au nord (je n’ai pas de photos) et la Place-Haute au sud et assurer ainsi une plus grande visibilité à notre action. 

 

Il faudra bien sûr tirer les enseignements de cette action lors de notre prochaine réunion mensuelle, mais je crois que nous avons touché notre cible. Le regard des enfants au moment de rentrer leur main dans nos « boîtes-mystère », leur sourire lorsqu’ils repartaient avec fanions, ballons et stylos aux couleurs de l’Europe, le sourire des parents, valent toutes les récompenses.  

 

Le travail effectué en synergie avec les services de la mairie, l’aide qu’ils nous ont apporté pour notre installation et pour s’assurer que tout allait bien pour nous, ont grandement aidé à la réussite de cet après-midi. J’ai pu mesurer l’engagement des animateurs des centres de loisirs, leur capacité à créer des lieux d’échange avec les enfants, leur enthousiasme. Je ne doute pas qu’ils soient partants pour recommencer à organiser des manifestations avec nous.  

 

   Si nous pouvons avoir l’impression que l’idée d’Europe vacille, voire qu’elle recule, je crois que c’est par ce type d’actions que nous pourrons entretenir la flamme en attendant que la situation économique mondiale rende possible l’ouverture de nouvelles perspectives.

 

Tant qu’il y aura des hommes et des femmes engagés dans la création d’une Europe toujours meilleure, des formateurs passionnés et des enfants dont le sourire s’illumine lorsqu’on leur offre un petit drapeau européen il ne fait aucun doute que l’Europe continuera sa marche vers un avenir meilleur. 

 

Un grand merci à tous et à bientôt.   

 

Frédéric Bondaz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article